sd main logo
Menu

ALBAN HOUSSET

Photo en attente
Photo en attente

analyste comportemental référent chez Hypnotica

Qui es tu?


[28/01 à 09:56] Alban Housset:

Je m'appelle alban j'ai 23 ans.

J'ai toujours adoré la sociologie, pas celle des livres et des cours, mais celle du terrain et des expériences passées avec les gens qui nous entourent. J'ai beaucoup d'empathie et aime aider et donner de moi même pour les autres.


Pourquoi l'analyse comportementale?


[28/01 à 10:02] Alban Housset:

L'analyse comportementale est quelque chose que l'on fait tous et tous les jours. Certains n'y prêtent guère d'attention mais elle est présente en permanence dans notre société et c'est lors d' expériences passées de ma courte vie que j'ai appris à me servir de certains de ces repères. D'abord inconsciemment, puis sans être capable de mettre des termes sur ces choses que je voyais. Et aujourd'hui j'en comprends enfin les ficelles et les significations.


Et en quoi est-elle importante en hypnose?


[28/01 à 10:09] Alban Housset:

L'analyse du comportement nous aide, pour moi, en deux points principaux pour l'hypnose.


Tout d'abord elle va nous permettre d'être capable de déceler un point de tension psychologique chez le sujet. Simplement au cours d'une discussion ou même parfois sans parler, juste en observant les différents signes qu'envoie cette personne.


Puis dans un second temps de nous permettre de nous aiguiller dans la préparation de la séance hypnotique et dans la compréhension des indications physiques que nous renvoie ce patient au cours de celle ci.


Comment as tu intégré Hypnotica?


[28/01 à 10:19] Alban Housset:

J'ai intégré hypnotica suite à la rencontre de Jeremy qui a vu en moi un potentiel en analyse comportementale. Je ne connaissais que trop peu l'hypnose à ce moment et n'était pas encore capable de m'expliquer ce que je voyais chez les gens en analyse comportementale. "Pourquoi arrivais-je à voir tellement de choses sur mes nouvelles rencontres, en une fraction de temps si courte"


On a alors beaucoup parlé tout les deux, de ces différents sujets, et commencé quelques exercices. Et, quelques temps plus tard, il m'a proposé de le rejoindre dans ses projets. Ce que j'ai décidé d'accepter sans regret jusqu'à aujourd'hui.


Et qu'est ce que cela t'a apporté ?


[28/01 à 10:23] Alban Housset:

Hypnotica, et plus globalement le travail que nous effectuons tous ensemble autour de ces sujets, m'ont permis de me donner énormément d'assurance. Dans mes jugements, dans ma compréhension de certains points clés de ce système social auquel on appartient. Il m'a aussi permis de me trouver un objectif à la hauteur de mes envies en nous offrant la possibilité d'être le plus utile possible au plus grand nombre.



Hypnotica en un mot?


confiance.